ZIMOUN au 104…

Une visite au 104 à Paris, juste pour se faire une idée de ce que pourrait être la « Friche culturelle » de Nancy. Bonne surprise : un lieu vivant ! Une grande halle où les gens du quartier viennent lire, danser, faire n’imp… bref, un lieu de vie avec café, braderie EMAUS, librairie, etc. En sous-sol, une instal d’un artiste arté-povéra vraiment pauvre en émotion, en rendu, etc… avec un pompier qui se fait chier au milieu (l’œuvre est en carton). sans intérêt.

plus loin, par contre, une deuxième halle avec des espaces d’expos accueillant des installations de ZIMOUN (pas une surprise, je passais là pour ça !). Chaque pièce est un univers visuel et sonore basique et très maîtrisé ! l’expérience est à vivre… au moins une fois : en fait, même si c’est réussi, on n’est pas vraiment surpris quand on s’est renseigné sur l’artiste et ses installations précédentes… c’est un peu du recyclage : ZIMOUN doit être en panne d’inspiration ou être piégé par son succès. Pauvre homme  : le tampographe de l’instal-sonore (le tampographe au moins lui nous fait marrer).

cP

les cartons ont les boules

poils à gratter

Une réflexion au sujet de « ZIMOUN au 104… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>